comment faire un escalier suspendu

Possédant un design parfaitement travaillé, un escalier suspendu a conquis beaucoup de personnes depuis son arrivée sur le marché. Effectivement, sa forme et le matériau de fabrication de ce type de construction ne l’empêchent pas de supporter un poids assez lourd au quotidien. C’est pour en connaitre un peu plus sur l’escalier suspendu que nous avons préparé cet article.

Comment réaliser un escalier suspendu ?

Trois étapes sont à suivre correctement lorsque l’on fabrique un escalier suspendu. Primo, il y a le ferraillage dont vous aurez surement besoin d’un mur de soutènement. En outre, vous pourriez sortir les fers de manières horizontales après les avoir coupés à 50 cm. Cela les évitera de vous gêner lors de la projection. Vous pourriez toujours les rallonger quand vous finirez le premier bétonnage du mur qui portera l’escalier. Secundo, vous devriez vous assurer de faire un bétonnage parfait des marches. N’hésitez pas à demander de l’aide pour cette étape au cas où vous auriez du mal à vous en sortir. Il est important de mettre au point un coffrage en bois parfaitement réaliser afin de vous éviter une mauvaise surprise à l’avenir. Il vous est recommandé d’huiler l’intérieur du coffrage avant de couler le béton afin de faciliter le démoulage de votre construction. Tertio, comprenez bien que vous disposerez de marches flottantes. Effectivement, il n’y aura pas de contremarches qui supporteront vos marches puisqu’elles sont dans la plupart des cas fixées directement au mur de l’autre côté et avec des rambardes de l’autre côté.

Quel principe pour un escalier suspendu ?

Comme vous pourriez l’imaginer, un escalier suspendu est doté d’une structure presque invisible et dont les marches sont généralement portées par un mur. C’est pour réaliser que cela que vous aurez besoin de goujons en acier que vous placerez à l’intérieur des coussinets. Vous obtiendrez ainsi une construction insonore capable d’amortir les coups quand vous ferrez un va-et-vient sur l’escalier. C’est sûr que le fait de posséder un escalier pareil vous permettra de gagner un peu plus d’espace dans la maison.

Pourquoi ne pas opter pour un escalier suspendu sans garde-corps ?

De nos jours, vous aurez la possibilité de concevoir un escalier suspendu sans garde-corps. Par conséquent, il vous donnera l’impression d’avoir des marches suspendues dans le vide. Si vous voulez avoir un escalier aussi performant, pensez à bien fortifier le mur qui portera les marches, car cela est très important que ce soit pour la solidité ou le design de l’escalier. À noter qu’un mur moins solide sera incapable de supporter des poids lourds et risquera de s’effondrer plus facilement. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de faire vous informer auprès de vos amis qui possèdent ce genre d’escalier ou auprès des professionnels du métier avant d’intervenir au cas où vous auriez du mal à vous en sortir.