comment faire pergola fer

La construction d’une pergola est une chose facile. Cependant, elle demande des connaissances spécifiques. Puis, elle requiert le respect de quelques étapes. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour la construction d’une pergola en fer.

Étape 1 : déterminer l’emplacement de la pergola

Avant de commencer la construction d’une pergola, il est d’abord important de déterminer son emplacement exact. Pour ce faire, il est nécessaire de mesurer l’espace disponible et déterminer l’exposition du soleil pour calculer les zones d’ombre. Selon la configuration de la maison, une pergola peut être soit adossée à la façade de la maison, soit autoportée. Une pergola adossée permet d’avoir accès direct à la maison sans passer par le jardin. Elle peut aussi réguler la température à l’intérieur de la pièce attenante. Seulement, une pergola adossée n’est un bon choix que si vous disposez d’une terrasse. Ultérieurement, une pergola autoportée est installée à côté de la maison, placée au milieu du jardin et reliée à la maison via une allée.

Étape 2 : choisir la forme de la pergola

Une fois l’emplacement déterminé, vous devez maintenant choisir la forme de la pergola à construire. À cet effet, vous devez dessiner sur un papier un croquis de la forme désirée. Cela permet d’élaborer un premier plan. Généralement, les pergolas sont carrées ou rectangles. Par contre, il est possible de construire une pergola triangle avec trois pieds, hexagonale avec six pieds et octogonale avec huit pieds. Il faut juste savoir que par rapport à une pergola ronde, triangulaire, hexagonale et octogonale, les pergolas à angles droits, carrées ou rectangulaires sont celles qui donnent l’impression d’être plus grande.

Étape 3 : choisir le matériau de construction

C’est dans la troisième étape du travail que vous entrez dans le choix du matériau de construction. Ainsi, si votre objectif est de faire pousser des plantes, les bois et le fer forgé sont les matériaux qu’il vous faut. Puis, si vous souhaitez profiter de votre pergola pendant une longe durée de vie, nous vous recommandons l’aluminium. Or, pour une pergola à courte durée d’utilisation, le PVC peut faire l’affaire.

Étape 4 : construire une pergola en fer

Ce qui nous intéresse dans cet article est la construction d’une pergola en fer. De ce fait, nous allons vous guider dans sa construction. Après avoir suivi les étapes citées plus haut, vous devez actuellement passer à la réalisation de la structure. Pour ce faire, vous devez sceller les 4 poteaux (pergola carrée), c’est-à-dire, creuser un trou, couler un béton et enfoncer les poteaux métalliques. Les poteaux doivent être des poteaux creux en fer brut de 10 cm sur 2,80 m. Après cela, vous devez souder les traverses en haut de chaque poteau et en dessous des traverses, vous devez fixer des œillets d’environ 5 cm de diamètre, ils accueilleront les crochets de la voile. Enfin, vous n’avez qu’à faire la finition. Il s’agit de brosser toutes les soudures et de peindre l’ensemble de la pergola après l’avoir bien nettoyée et dégraissée.