Comment élargir un seuil de portail coulissant

Avant d’installer un portail coulissant, il est primordial de vérifier si le seuil est adapté à la situation ou non. Cela vous évitera des problèmes à l’avenir. Dans certains cas, la dimension du seuil doit être revue afin que le vantail puisse s’installer et se déplacer correctement. Voyons comment vous pourriez réaliser ce genre de travaux.

Pourquoi fabriquer un seuil pour ce type de portail ?

Présentée sous la forme d’une poutre coulée à l’intérieur du sol, notez bien que le seuil est un point important pour un portail coulissant. Effectivement, cette construction assure la stabilité des poteaux de l’installation tout entière. Ainsi, l’entrée à votre propriété sera à la fois stable et sécurisée. En outre, vous aurez le choix entre un béton armé ou précontraint selon vos besoins et en fonction de la situation. Le plus important est qu’il puisse faire la liaison transversale au niveau de vos poteaux. La longrine garantit aussi la répartition de charges que les appuis doivent supporter durant l’ouverture et la fermeture de votre portail. À noter que le poids des véhicules sera aussi pris en compte par le seuil. Sachez aussi que le seuil peut être appelé poutre de redressement. Du coup, il est inutile de chercher loin si vous entendez une personne évoquer ce nom. Cela est dû au fait que le seuil se trouve entre la semelle centrée et celle excentrée. Cela évitera à votre portail de se déplacer après son installation.

Élargir le seuil de votre portail coulissant : comment faire ?

Si vous tenez à avoir un portail coulissant robuste et efficace, alors, n’oubliez pas d’assurer la réussite de votre seuil. C’est pour cela que vous devriez l’élargir si cela est nécessaire. Dans la majorité des cas, l’élargissement ne se fait que lorsque vous changez le vantail de votre portail. Vous devriez alors connaitre le type de portail que vous voulez installer à la place de l’ancien. Prenez aussi des informations concernant son poids ainsi que la nature du terrain sur lequel vous l’installerez. Vous pourriez procéder à la préparation de votre longrine une fois que vous saurez ces critères. Généralement, vous n’aurez plus aucun mal à choisir les dimensions dont vous aurez besoins pour réaliser un seuil efficace et répondant à vos besoins. N’oubliez pas de mettre en place les planches de coffrage au cas où vous seriez obligé de faire de nouveaux trous. Dans la plupart des cas, l’élargissement d’un seuil vous amènera à toucher les poteaux. Ce qui fait que vous devriez faire d’autres trous ou agrandir ceux qui sont déjà présents.

Enfin, il semble que l’élargissement d’un seuil de portail coulissant n’est pas si difficile. Il suffit que vous suiviez les étapes comme il le faut et tout ira bien. En outre, vous pourriez toujours faire appel à un artisan professionnel compétent afin d’assurer la réussite des travaux. Vous pourriez alors faire des demandes de devis afin de trouver un intervenant qui vous garantira des travaux de qualité avec un prix abordable. Vous saurez aussi en avance la somme dont vous aurez besoin pour avoir un seuil répondant à vos besoins.