comment carreler escalier tournant

Souvent négliger, l’escalier prend une place importante dans la décoration de votre maison. Si vous souhaitez offrir un coup de neuf à votre intérieur, on vous recommande d’adopter des gestes simples. Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux pour moderniser votre intérieur, il vous suffit d’aménager votre escalier. Si vous avez un budget limité, pensez à la pose de carrelage. C’est un projet à la fois simple et pratique. Si vous avez besoin d’aide sur pour la mise en place de carrelage de votre escalier tournant, on vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Demander le service d’un professionnel

L’escalier est un espace un peu délicat à carreler. La réalisation de votre projet demande donc un certain savoir-faire. En effet, des travaux mal réalisés pourraient fragiliser votre escalier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de faire appel au service d’un carreleur professionnel. Cette solution vous permet de profiter d’une prestation à la fois rapide et de qualité.

Faire appel à un professionnel vous offre également l’occasion de demander des devis. Ainsi, vous pouvez choisir une prestation qui correspond parfaitement à votre budget. Un expert pourrait également vous donner des conseils sur le choix de votre carrelage.

Savoir choisir le carrelage pour votre escalier

Différents types de carrelages vous sont offerts sur le marché. Ils sont classés selon leur résistance. Si vous souhaitez trouver un modèle parfait, vous devez choisir selon sa résistance à l’Usure, au Poinçonnement, à l’Eau et aux agents Chimiques courants (UPEC). Pour vous aider dans votre choix, on vous suggère d’opter pour un modèle résistant. L’escalier est un lieu de passage très fréquent, on vous conseille donc d’opter pour les grés étirés. Pensez également à choisir un carrelage facile à entretenir. Et pour finir, privilégiez les modèles dotés d’une esthétique originale. Trouver un modèle qui est adapté à la décoration de votre pièce.

La pose de votre carrelage pour escalier tournant

Si vous souhaitez installer vous-même le carrelage de votre escalier tournant, on vous recommande de commencer par réaliser quelques études. Avant de préparer le chantier, procédez à la prise de mesure. Cette étape vous permet de déterminer le nombre de carreaux à utiliser et la manière dont ils seront disposés. Prendre de la mesure vous permettra également d’éviter les découpages inutiles. Une fois que la préparation et la prise de mesure sont terminées, il est temps de mettre en place le carrelage de votre escalier tournant.

Pour votre type d’escalier, on vous recommande de débuter par le haut vers le bas. Cela vous évitera de piétiner les marches pendant les travaux. On vous propose également de commencer par l’extrémité extérieure, la contremarche et ensuite la marche de votre escalier. Si vous souhaitez offrir une touche d’originalité à votre escalier, on vous conseille de ne pas carreler la contremarche. Pourquoi ne pas la peindre tout simplement ?

Attention, la mise en place du carrelage de votre escalier tournant nécessite l’utilisation de matériels adéquats. Pour la réalisation de votre projet, vous devez donc vous munir de croisillons, de fil à plomb, de mètre à ruban, de mortier colle, de niveau à bulle, de spatule, d’auge et de règle.